Autour de l'enfant

Porte-bébé : quel bénéfice pour l'enfant ?

Un porte-bébé est un équipement indispensable pour les parents qui ont encore un petit bébé dans leurs bras. Cela les aide beaucoup dans diverses situations, marcher à pied, en vélo, etc. En plus, cet accessoire contribue considérablement au développement de l’enfant non seulement au niveau physique, mais aussi mental. Par ailleurs, on peut voir de nombreux types de porte-bébé qui permettront de répondre tous les besoins des parents en matière de portage. Si vous êtes donc à la recherche d’un modèle de porte bébé dont vous pensez être adapté à votre bambin, on vous propose de découvrir notre sélection dans ce site et choisir le modèle convenable.

Utiliser un porte-bébé : quel bienfait pour l’enfant ?

On constate qu’un bébé porté ne pleure pas souvent, le contact étroit avec sa maman ou son papa lui permet de ne pas se sentir seul. Ainsi, au moment où il a besoin de quelque chose, l’adulte est averti rapidement et pouvant satisfaire immédiatement ce dont il cherche. Autrement dit, le voisinage physique rassure le bébé de ne pas manquer de rien, par exemple si celui-ci a besoin de téter, la maman pourra l’allaiter sans avoir à sortir le bébé.

Du côté sentimental, l’usage d’un porte-bébé renforce l’attachement parents-enfants. Le fait que le bébé sent toujours l’odeur de sa maman ou de son papa lui permet d’avoir un sentiment de sérénité et de sécurité même si l’adulte est occupé par un autre enfant ou encore par son activité quotidienne. L’adulte est l’enfant restent toujours ensemble, c'est-à-dire connectés physiquement, mais pouvant être autonome, l’un et l’autre.

Sur le fonctionnement des organes, le portage facilite beaucoup la digestion chez le bébé, évite et soulage également les coliques, tout cela grâce à la position verticale du bébé et sous l’effet de massages provoqués au niveau de son ventre par les mouvements du porteur. En effet, on peut dire certes que le porte-bébé constitue un anti douleur très efficace.

Pour endormir le bébé, le portage constitue un moyen infaillible, c'est-à-dire que cette méthode permet le petit d’avoir sommeil rapidement, et non seulement cela, car le portage offre également un confort incomparable permettant celui-ci de s’endormir longtemps. Bref, pour l’enfant, le portage est une méthode à part entière laissant profiter divers avantages.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 16 Déc. 2020Soigner une cicatrice d'un bébé189 aff.
  2. 27 Nov. 2020Conseils pour choisir la bonne taille de vélo pour votre enfant163 aff.
  3. 19 Oct. 2020La mode pour les tout petits357 aff.
  4. 3 Juil. 2019C'est toujours un plaisir d'acheter une gourmette à un bébé1856 aff.
  5. 19 Fév. 2019Vous aimerez ce concert de Pierre Jean Nicoli pour les enfants2270 aff.
  6. 1 Fév. 2019Kiabi aident les enfants à mieux s'habiller2278 aff.
  7. 15 Oct. 2018Vous vous rappellerez toute votre vie de quand vous étiez enceinte2253 aff.
  8. 15 Oct. 2018A Gonesse il y a que des écoles de qualité pour les enfants2262 aff.