Autour de l'enfant

L'importance des actions non gouvernementales pour les enfants

Tout enfant a le droit de vivre heureux avec ou sans leur parent biologique. Un enfant qui grandit dans une meilleure condition de vie, avec une famille affectueuse, présente, et à l’écoute a l’opportunité de s’épanouir. Pourtant de nos jours, de nombreux enfants souffrent, privés de leur droit, victimes d’abandon et de maltraitance. Tout ceci influera beaucoup sur sa personnalité, sa croissance et même sa vie. De ce fait, l’association aide aux enfants existe pour combler ces vides et assurer une meilleure vie à ces enfants vulnérables. Le SOS Village d’Enfants s’engage pour la protection des droits des enfants et s’implante partout en munissant de ces actions non gouvernementales.

L’importance des actions non gouvernementales pour les enfants.

Les actions non gouvernementales pour les enfants assurées par les associations diverses sont très importantes. SOS Village d’Enfants en est une qui développe ses activités à but non lucratif avec une indépendance totale financièrement et politiquement qui visent uniquement pour l’intérêt supérieur de l’enfant. Implantée dans une centaine de pays, il s’engage pour la protection majeure des droits de l’enfant tout en respectant la CIDE ou Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il a pour principal but de défendre ces droits afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux enfants, pour son niveau de vie, sa santé, son éducation, etc.

SOS Village d’Enfants, une association d’aide aux enfants.

SOS Village d’Enfants est une association d’aide aux enfants qui s’engage pour plaidoyer ses droits. Les enfants qui vivent dans des situations d’extrêmes vulnérabilités sont les premiers cibles tout en leur apportant un environnement stable, garantissant la protection, la sécurité et la prise en charge bien adaptée. L’association assure un développement à long terme à chaque enfant pris en charge dans tous les domaines pour qu’il puisse faire face aux différents défis qui se présenteront dans sa vie. En partenariat avec d’autres organismes, des professionnels sur la protection de l’enfant et acceptant tous soutiens venant des particuliers, les actions ne présentent aucun rattachement au gouvernement et libre de toutes contraintes politiques.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Sept. 2017Des astuces pour vos tables de fête3 aff.
  2. 14 Sept. 2017Un grand choix de déguisements15 aff.
  3. 13 Sept. 2017Les chérubins aussi aiment la mode17 aff.
  4. 7 Sept. 2017L'histoire des pinatas et pourquoi sont elles devenues incontournables dans les anniversaires d'enfants19 aff.
  5. 18 Août 2017Bonneterre mon petit 4 heures est le goûter idéal pour le 4-12 ans99 aff.
  6. 17 Août 2017Patatam, un modele économique 2:0 et solidaire49 aff.
  7. 14 Août 2017Une trottinette électrique de 1000W rien que pour vous79 aff.
  8. 19 Juil. 2017Faites passer une journée idéale à vos enfants !77 aff.