Autour de l'enfant

L'histoire des pinatas et pourquoi sont elles devenues incontournables dans les anniversaires d'enfants

Les pinatas sont incontournables dans les anniversaires, car ils apportent une joie supplémentaire avec plus d’amusement. Originaire du Mexique, ce jeu consiste à frapper une figurine en carton ou avec d’autres matières remplis de friandises à l’aide d’un bâton les yeux bandés. On le suspend au plafond, mais les enfants préfèrent quand on le met à l’extérieur pour que tout le monde puisse participer. Le gagnant partage les friandises avec ses amis. Elle est très sollicitée, voire incontournable dans les anniversaires, car elle apporte une touche originale, mais aussi un amusement supplémentaire. Dans la plupart des anniversaires, c’est plus important que le fameux gâteau.

L’origine des pinatas

Les pinatas sont originaire du Mexique et présentent dans toutes les fêtes traditionnelles ainsi que dans les anniversaires. D’autres courants affirment que la pinata est d’origine chinoise et utilisée en Chine depuis des siècles dans plusieurs occasions, et que c’est Marco Polo qui les a emmenés en Amérique Latine. Certes, les origines sont sujettes à questions, mais ce qui est sûr, c’est que cet amusement intéresse les enfants dans monde entier. Ce qui est tout à fait sûr, c’est que la pinata d’origine est fabriqué à partir d’argile et à l’intérieur, on mettait différents mets comme des fruits et des viandes. Chez les Mexicains, ce sont souvent les invités qui cassent la pinata, tandis que l’assistance chante la Cucaracha pour plus d’ambiance. Afin d’optimiser l’amusement, on dispose plusieurs pinatas et une seule contient des friandises, tandis que les autres sont des farines pour la plaisanterie.

Pourquoi les pinatas trouvent du succès chez les enfants ?

Actuellement, il existe plusieurs formes de pinatas avec des sujets de bande dessinée que ce soit pour filles ou pour garçons avec plusieurs thèmes disponibles dans les boutiques spécialisées. Puisqu’elles sont à détruire, certains parents optent pour des pinatas avec des méchants de dessins animés.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Nov. 2017Les articles d'enfants à la mode en cette fin d'année5 aff.
  2. 25 Sept. 2017Faites plaisir à votre enfant avec un anniv de folie93 aff.
  3. 20 Sept. 2017Des astuces pour vos tables de fête72 aff.
  4. 14 Sept. 2017Un grand choix de déguisements75 aff.
  5. 13 Sept. 2017Les chérubins aussi aiment la mode66 aff.
  6. 18 Août 2017Bonneterre mon petit 4 heures est le goûter idéal pour le 4-12 ans154 aff.
  7. 17 Août 2017Patatam, un modele économique 2:0 et solidaire96 aff.
  8. 14 Août 2017Une trottinette électrique de 1000W rien que pour vous135 aff.