Autour de l'enfant

Nos conseils sur le lait premier âge

Il est surprenant de voir le nombre de parents qui ne savent pas quoi faire pour leur premier bébé. Il y a tellement de choses à faire, et cela peut être accablant. L'une des premières décisions que vous devez prendre est de savoir si vous souhaitez que votre premier lait provienne d'un biberon ou non. Si vous optez pour le lait maternisé, certains points essentiels vous permettront de vous assurer que votre enfant bénéficie de la meilleure nutrition possible.

Pour bébé

Le prix du lait premier âge n'est pas mauvais au début. Cependant, si vous prévoyez d'avoir plus d'un enfant, il est préférable de penser aux coûts à long terme auxquels votre premier bébé devra faire face. Le premier lait peut être coûteux si vous utilisez un biberon, car il n'est pas réutilisable et doit être remplacé régulièrement. Si vous décidez de ne pas donner de lait maternel à votre premier enfant mais que vous prévoyez d'allaiter lors de vos futures grossesses, nous vous recommandons de vous procurer un tire-lait manuel peu coûteux afin de ne pas avoir à payer le prix fort plus tard, tout en assurant une alimentation de qualité à votre nouvel enfant grâce à quelques biberons !

Pour la maman

La plupart des mères souhaitent que la première tétée après l'accouchement soit la leur, plutôt qu'un biberon ou que quelqu'un d'autre les nourrisse. Si c'est le cas pour vous aussi, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant transition vers l'allaitement réussi. Assurez-vous d'avoir un bon tire-lait ! Nous vous recommandons ce modèle si vous recherchez un tire-lait électrique. Demandez l'aide de consultantes en lactation ou d'infirmières qui pourront vous donner des conseils sur la façon d'allaiter votre premier enfant. Familiarisez-vous avec l'allaitement avant la naissance de votre bébé en vous exerçant à la maison. Cela rendra l'expérience plus facile une fois que votre petit bout de chou sera arrivé. L'alimentation au lait maternisé a beaucoup évolué ces dernières années, et il existe désormais de nombreux types de lait maternisé en fonction des besoins de votre enfant.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 5 Oct. 2021Des vacances inoubliables : Rendez-vous avec la nature518 aff.
  2. 20 Sept. 2021Babyphone : les différents avantages de s’en procurer494 aff.
  3. 16 Déc. 2020Soigner une cicatrice d'un bébé1297 aff.
  4. 11 Déc. 2020Porte-bébé : quel bénéfice pour l'enfant ?1266 aff.
  5. 27 Nov. 2020Conseils pour choisir la bonne taille de vélo pour votre enfant1203 aff.
  6. 19 Oct. 2020La mode pour les tout petits1466 aff.
  7. 3 Juil. 2019C'est toujours un plaisir d'acheter une gourmette à un bébé2881 aff.
  8. 19 Fév. 2019Vous aimerez ce concert de Pierre Jean Nicoli pour les enfants3156 aff.