Autour de l'enfant

Babyphone : les différents avantages de s’en procurer

Quel bonheur qu’est la maternité ! Avoir un enfant est une renaissance pour les parents, c’est un événement qui apporte beaucoup de joie, mais également d’énormes changements et beaucoup de responsabilités ce qui fait qu’on a plus de temps pour rien. On a envie d’être là à tout moment pour veiller au bien-être de notre enfant, mais la vie ne se résume malheureusement pas à cela. Dans l’espoir de rendre votre quotidien moins difficile nous vous exposons les avantages de l’achat d’un Babyphone !

Famille, Nouveau-né, Bébé, Enfant, Nourrisson

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

C’est un petit appareil également appelé écoute-bébé, qui permet aux parents d’avoir l’esprit tranquille en étant loin de leur petit. Un babyphone est un dispositif de radiodiffusion, il est muni d’un émetteur qui est un micro à placer près de l’enfant pour transmettre les sons par ondes radios au récepteur qui sera avec vous. Il existe bien évidemment plusieurs types de babyphones qui diffèrent les uns des autres selon leur qualité, leurs fonctions, votre besoin et votre budget ainsi que l’âge de votre bout de choux. 

Utilité du babyphone

Considéré comme indétrônable dans la liste de naissances, le babyphone ne vous est tout de même pas indispensable en particulier pour les bébés qui dorment dans la chambre parentale. Cet appareil est utilisé pour la surveillance de votre bébé pendant son sommeil, ou à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit où vous n’êtes pas dans la même pièce ou étage que lui. Il vous permet de garder un œil sur votre enfant notamment pour les parents constamment inquiets pour sa sécurité.

Pourquoi acheter un babyphone ?

C’est un appareil miracle qui a rendu la vie plus agréable et moins stressante à plusieurs nouvelles mamans comme vous ! Un babyphone est très simple à utiliser, léger et pas encombrant, il reste utile même pour les enfants un peu plus âgés, car il offre la possibilité de suivre leurs déplacements grâce à un smartphone ou une tablette, et de leur parler à distance pour les rassurer. Sans oublier que c’est la meilleure façon de permettre à votre enfant d’avoir un sommeil tranquille et non interrompu par les bruits qui peuvent raisonner dans votre maison.

Le babyphone est donc l’outil recommandé par excellence si vous souhaitez retrouver vos habitudes, votre vie d’avant-accouchement et pouvoir vaquer en toute sérénité à vos occupations loin de l’angoisse qui vous honte parce que vous n’êtes pas dans la même pièce que votre enfant.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 5 Oct. 2021Des vacances inoubliables : Rendez-vous avec la nature99 aff.
  2. 16 Déc. 2020Soigner une cicatrice d'un bébé923 aff.
  3. 11 Déc. 2020Porte-bébé : quel bénéfice pour l'enfant ?853 aff.
  4. 27 Nov. 2020Conseils pour choisir la bonne taille de vélo pour votre enfant841 aff.
  5. 19 Oct. 2020La mode pour les tout petits1093 aff.
  6. 3 Juil. 2019C'est toujours un plaisir d'acheter une gourmette à un bébé2584 aff.
  7. 19 Fév. 2019Vous aimerez ce concert de Pierre Jean Nicoli pour les enfants2940 aff.
  8. 1 Fév. 2019Kiabi aident les enfants à mieux s'habiller2937 aff.